<p>Entrée de la friche ACI (Ville de Villeurbanne)</p>
Des ateliers participatifs auront lieu mardi 16 janvier et samedi 20 janvier.
La concertation se poursuit, à la croix Croix-Luizet, sur le site de l’ancienne usine Auto Châssis International (ACI), délimitée par les rues Alexis-Perroncel, Yvonne, Edouard-Vaillant et du Pérou. Ce site ACI fait l’objet d’un vaste projet d’aménagement urbain engagé par la ville de Villeurbanne, la Métropole de Lyon et BNP Paribas Immobilier.
Ce site industriel situé dans un secteur pauvre en espaces verts s’avère être l’un des îlots de chaleur majeurs de Villeurbanne, dans un secteur par ailleurs en voie de mutation, avec l’arrivée du tramway T6. Ce nouvel axe de transports en commun est l’occasion d’imaginer un nouvel espace végétalisé répondant aux besoins et usages des habitantes et habitants.
Un parc public de 2 hectares
À l’horizon 2026, l’ancien site ACI va ainsi accueillir un parc public de 2 hectares. Reste que la définition de ce futur espace vert entre le centre-ville et le campus de la Doua avance et que la concertation se poursuit. Les habitantes et les habitants vont pouvoir exprimer leur avis à l’occasion d'un atelier participatif de présentation et d'échanges sur l’avant-projet du parc.
Parmi les thèmes, seront abordés l'ambiance végétale, les clôtures, les cheminements, les types de jeux et de mobiliers. Les ateliers participatifs se dérouleront au collège Jean-Macé situé au 23 rue Edouard-Vaillant à Villeurbanne, le mardi 16 janvier de 18h30 à 20h30 et le samedi 20 janvier de 10 heures à 12 heures.
