<p>(SdH/LPI)</p>
La 7e édition du baromètre Arthur Loyd a été publiée ce mardi. Pour la première fois, Lyon ne figure pas en première position sur le podium des très grandes métropoles.
Arthur Loyd a fait part ce mardi de la 7e édition de son baromètre sur l’attractivité des métropoles. Ce palmarès des agglomérations les plus attractives de France a ainsi mis en perspective des évolutions sensibles cette année, avec un recul, pour la première fois, de Lyon. La ville ne figure en effet plus en première position sur le podium des très grandes métropoles, et doit se contenter de la deuxième place de sa catégorie, devancée par Toulouse. Par ailleurs, Lille accède à la troisième place du classement, «en dépit du fait qu’elle s’avère moins polyvalente que Nantes, sur les 14 items analysés dans le cadre de ce classement», note l’étude.
Lyon est 2e sur les items «vitalité économique», «accueil des entreprises et immobilier professionnel», et «Connectivité, capital humain et transitions». Elle est 5e sur l’item «qualité de vie». Toulouse prend la première place sur cet item mais aussi sur les items «vitalité économique» et «Connectivité, capital humain et transitions». Lille prend la 1e place sur l’item «accueil des entreprises et immobilier professionnel».

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
