<p>Le projet "L'Echo" (Ogic)</p>
Le projet «L'Echo» a été choisi pour devenir le porte-drapeau de la réinvention de la ville nouvelle de Rillieux-la-Pape, au cœur de la ZAC «Les balcons de Sermenaz».
Le projet «L'Echo» imaginé par Ogic a été désigné lauréat de la consultation organisée par la SERL, qui aménage la ZAC «Les balcons de Sermenaz». Il deviendra ainsi «le porte-drapeau de la réinvention de la ville nouvelle de Rillieux-la-Pape», se félicite le groupe.
Cette sélection marque, selon le groupe, « un tournant significatif dans le développement urbain de la région », mettant en avant son «engagement envers l'harmonie entre l'homme et la nature ».
Le projet se distingue selon lui «par sa vision novatrice qui vise à intégrer pleinement le territoire urbain et naturel qui l'entoure, tout en tenant compte de l'ensemble du vivant ».
Le programme sera développé sur une parcelle de 5.400 m², dont 2.400 m² comprendront 4 bâtiments, et 3.000 m² des espaces végétalisés. 87 logements au total seront construits, dont 65 en accession, et 22 en logement social, sur 6.000 m² de surface de plancher.
Un objectif de cohabitation harmonieuse entre l'homme et la nature
Situé au débouché de l'avenue Leclerc, il symbolisera l'entrée du nouveau quartier des Balcons de Sermenaz, tout en préservant et en mettant en valeur la forêt voisine.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
