<p>Renaud Payre, Philippe Layec et Martin Revel (SdH/LPI)</p>
1.420 réservations de logements neufs ont été enregistrées l’an dernier dans la Métropole, soit à peine plus d’un quart des réservations enregistrées en 2016. La hausse des ventes en BRS reste pour l'heure trop modeste pour compenser la chute des ventes en TVA normale. Les prix, eux, se stabilisent.
Le CECIM et la fédération des promoteurs immobiliers (FPI) en région lyonnaise ont fait part, ce mardi, des chiffres des réservations de logements neufs sur le territoire de la Métropole et de l’agglomération. Etaient ainsi présents Philippe Layec, président de la FPI région lyonnaise, Martin Revel, président du CECIM, et Renaud Payre, vice-président de la Métropole de Lyon.
Sur le territoire de la Métropole de Lyon, qui compte désormais 58 communes depuis la fusion Oullins-Pierre-Bénite, 1.420 logements collectifs neufs ont été réservés en 2023, en net recul par rapport à 2022, année où 2.566 logements avaient été réservés.
«En 2023, on note une chute vertigineuse des réservations», note Martin Revel, président du CECIM. «Quand on regarde les années 2020, qui était quand même l'année du Covid et du confinement, on est quand même à un chiffre qui est 50% plus faible que l’année 2020 », souligne le représentant de l’observatoire.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
