<p>(Linkcity)</p>
L’opération prendra place sur l’un des derniers ilots de la partie sud de la ZAC de Chateaucreux.
Au sein de la ZAC Chateaucreux aménagée par l’EPASE, Linkcity va réaliser un campus étudiant, qui va prendre place sur un ancien site industriel. Le projet consistera en «un programme vertueux, mixte et attractif autant pour les établissements que pour les étudiants». Le campus mêlera enseignement supérieur, logements pour étudiants et bureaux, et « constituera un nouveau lieu de destination pour le territoire », affirme Linkcity.
Il comprendra notamment des espaces verts et de convivialité, via un cœur d’ilot végétalisé et des terrasses en roof-top aménagées. Après l’obtention du permis de construire en janvier dernier, le démarrage des travaux, réalisés par Bouygues Bâtiment Sud-Est, est prévu à l’automne 2024 pour une livraison à la rentrée 2026.
« Sainté social club », opération développée sur l’un des derniers ilots de la partie Sud de la ZAC de Chateaucreux, se situe entre la rue Montat et la rue Achille Haubtmann, laquelle vient dans le prolongement de l’Esplanade de France. Elle évoluera au sein d’un environnement économique dynamique avec des commerces et services (restaurants, hôtels, crèches…) ainsi que de nombreux parcs tertiaires, sièges d’entreprise et directions régionales en immédiate proximité. Elle bénéficie également de transports métropolitains, tels que les TGV, TER, bus, et tramway, ainsi que de pistes cyclables. Ceci permet une accessibilité à l’échelle locale et nationale.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
