<p>(DR)</p>
Celui-ci a été nommé sous-préfet de Villefranche-sur-Saône auprès de la préfète de la région Auvergne-Rhône-Alpes et préfète du Rhône, Fabienne Buccio.
Un nouveau sous-préfet de Villefranche-sur-Saône a été nommé par décret du Président de la République en date du 24 avril. Jean-Marc Galland a été nommé sous-préfet auprès de la préfète de la région Auvergne-Rhône-Alpes, préfète du Rhône, Fabienne Buccio.
Il prendra ses fonctions en mai 2024 et succédera à Jean-Jacques Boyer, qui occupe ce poste depuis mars 2021. Jean-Marc Galland est né en Meurthe-et-Moselle en 1970, et est diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris.
Un parcours préfectoral en Île-de-France et en Bretagne
Il a débuté son parcours d’administrateur territorial à la ville de Besançon puis au Conseil régional de Bourgogne comme directeur général des services.
En 2005, il intègre le corps préfectoral comme sous-préfet des Hauts-de-Seine, chargé de la cohésion sociale et de la politique de la ville, avant d’occuper différents postes au cabinet du ministre de l'intérieur, de l'outre-mer, des collectivités territoriales et de l'immigration.
Après avoir été sous-préfet, directeur de cabinet du préfet des Yvelines puis secrétaire général de la préfecture du Morbihan, Jean-Marc Galland devient, en 2017, responsable de lutte contre la fraude documentaire et à l’identité au ministère de l’intérieur puis enfin, en 2021, directeur du pôle territorial au sein du secrétariat général pour l'investissement (France 2030), dans les services du Premier ministre.
L’arrondissement de Villefranche-sur-Saône s’étend sur le territoire du Beaujolais, du nord du département du Rhône à l’Arbresle en passant par Beaujeu, la Vallée d’Azergues, Amplepuis et Tarare.
