La réalisation d’une trémie dédiée aux modes actifs sous le boulevard périphérique nécessite la fermeture à la circulation d’une partie du périphérique et du pont du Roulet entre mardi et dimanche.
C’est une opération spéciale et de haute technicité qui se prépare ce mardi, dans le cadre des travaux la future ligne T9 entre Vaulx-en-Velin - La Soie et Villeurbanne Charpennes. La réalisation d’une trémie dédiée aux modes actifs sous le boulevard périphérique va nécessiter la fermeture à la circulation d’une partie du périphérique et du pont du Roulet entre le mardi 7 mai à 22 heures et le dimanche 12 mai à 12 heures.
La création de la ligne nécessite en effet la réalisation d’aménagements spécifiques et singuliers, dont certains relèvent du défi technique. Il faudra en effet franchir le canal de Jonage à Villeurbanne, entre les quartiers Saint-Jean et Croix-Luizet, grâce à un nouvel ouvrage d’art et de soutènement. Cette nouvelle infrastructure sera construite en parallèle du pont du Roulet.
Circulation interdite dans certains secteurs
Du mardi 7 mai à 22 heures au dimanche 12 mai à 12 heures, la circulation sera interdite, en direction de Paris/Genève, entre la porte des Essarts et la porte de Croix Luizet. La circulation sera interdite, en direction de Marseille, entre la porte de la Doua et la porte de Croix-Luizet. Les accès aux bretelles de l'A42 seront également interdits. Des déviations locales pour les automobiles, piétons et cycles seront mises en place.
En revanche, il sera possible d'emprunter le Périphérique Laurent Bonnevay depuis la Porte de Croix-Luizet en direction de Marseille, et de la Porte des Essarts, mais également depuis l’A42 en direction de Paris et de la Porte de la Pape, et depuis les Portes du Vinatier, Montchat, La Soie, et Cusset, le trafic de transit local entre la Porte des Essarts et la Porte de Cusset sera ouvert. Les itinéraires cycles du secteur, notamment vers Miribel Jonage seront maintenus afin de permettre aux habitants de profiter de ce long week-end estival.
