Les grands principes de ce bois sont finalisés, après un an d’études de conception et de concertation.
Les grands principes du Bois de la Part-Dieu sont désormais finalisés, et ce après un an d’études de conception et de concertation avec l’ensemble des usagers du quartier, menées par la SPL Lyon Part-Dieu. La SPL et les collectivités notent que les travaux de cet espace public majeur, qui longera la bibliothèque Part-Dieu et fera face à la gare de la Part-Dieu, vont démarrer à l’automne 2024.
« La végétalisation est une priorité pour la Métropole de Lyon. Nous plantons désormais plus et mieux que lors des précédents mandats. Ce nouvel espace public fortement végétalisé est un parfait exemple de notre objectif de planter plus et mieux pour améliorer le cadre de vie des habitants et préserver la biodiversité. À travers ce projet, nous remettons la nature au cœur de nos villes et nous créons de véritables îlots de fraîcheur. C’est la concrétisation de la réorientation du projet Lyon Part-Dieu que nous avons engagée au début de ce mandat pour un quartier à vivre pour toutes et tous, habitants, salariés et visiteurs du pôle d’échanges de la Part-Dieu. »
Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon
« Le quartier de la Part-Dieu est en train d’opérer une véritable révolution paysagère. Ce bois, créé en cœur de ville, en est une parfaite illustration. Ici, c’est un ensemble paysager de plus de 1 hectare qui sera réalisé, apportant confort et fraîcheur. Faire de la Part-Dieu, un quartier plus agréable pour ceux qui y vivent et pour ceux qui y travaillent, telle est l’ambition que nous portons à la Ville de Lyon ! »
Grégory Doucet, maire de Lyon, président de la SPL Lyon Part-Dieu
Plusieurs objectifs pour cet aménagement
La SPL Lyon Part-Dieu, qui aménage le quartier pour le compte de la Métropole et de la Ville de Lyon, avait confié en 2022 la conception du futur bois au groupement Atelier Jacqueline Osty et associés / Ingerop / Les Eclaireurs.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
