<p>La préfecture du Rhône et de la région Auvergne-Rhône-Alpes (SdH/LPI)</p>
La Préfecture du Rhône a annoncé avoir mis fin à l’occupation illicite, par une vingtaine de personnes, d’un immeuble désaffecté rue Verlet Hanus. Celui-ci faisait l’objet d’un projet de requalification en logement social.
Un immeuble désaffecté propriété de la Métropole de Lyon faisait l’objet, rue Verlet Hanus, dans le 3e arrondissement de Lyon, d’une occupation illicite par une vingtaine de personnes. Or cet immeuble faisait l’objet d’un projet de requalification en logement social.
En application d’une décision de justice, la préfecture du Rhône a mis fin, ce jeudi, à cette occupation illicite par une vingtaine de personnes, et a annoncé l’évacuation de ce bâtiment squatté.
11 personnes mises à l’abri
Cette opération s’est en effet déroulée ce jeudi après-midi, sous la coordination de la préfecture du Rhône, « suite à un travail préparatoire d’orientation selon les situations et les vulnérabilités individuelles », précisent les services de l’État dans un communiqué. Ainsi, ce sont 11 personnes dont une femme enceinte et un enfant, qui ont été mis à l’abri par l’État et la Métropole de Lyon. 7 autres personnes ont été interpellées au regard de leur situation administrative, conclut la préfecture dans son communiqué .
