Ceux-ci ont déposé une demande pour tester gratuitement les transports en commun, l’autopartage, le covoiturage ou le vélo en libre-service.
L’offre Découverte Mobilités, proposée par la Métropole de Lyon, connaît un certain succès avec près de 10.000 personnes ayant déposé une demande pour tester gratuitement les transports en commun, l’autopartage, le covoiturage ou le vélo en libre-service.
Ceci démontre la volonté des personnes inscrites de découvrir des mobilités alternatives à la voiture individuelle. Toutes les offres « Découverte Mobilités » prévues pour l’année 2024 ayant été pourvues, les demandes sont désormais closes.
Découverte d'un bouquet de solutions de mobilité
L’offre Découverte Mobilités avait été lancée au mois d’avril. Elle proposait de découvrir gratuitement, durant 3 mois, un bouquet de solutions de mobilité : le réseau TCL, l’application En Covoit’ Rendez-vous, le service d’autopartage Citiz, les services Vélo’v et Free Vélo’v. En six semaines, ce sont 9.661 personnes qui ont effectué une demande d’attribution de l’offre sur la plateforme Toodego : les usagers avaient le choix de souscrire à une ou plusieurs offres.
Avec « Découverte Mobilités », la Métropole de Lyon et ses partenaires agissent pour que les alternatives à la voiture individuelle soient toujours plus accessibles, en complément des aides à l’acquisition d’une voiture moins polluante ou d’un vélo. Le budget de cette offre est de 2 millions d’euros pour 2024, dont 960.000 euros de subvention de l’État au titre du fonds vert.
