<p>(SDH/LPI)</p>
C’est le constat dressé par plusieurs courtiers en crédit immobilier.
L’observatoire Crédit Logement / CSA a fait part ce mardi de son point mensuel sur le crédit immobilier. Selon celui-ci, le taux moyen des crédits s’établit à 3.73%, avec un taux à 3.64% pour l’accession dans le neuf et à 3.74% pour l’accession dans l’ancien. «La baisse du taux moyen reste rapide à un rythme autour de 9 points de base chaque mois», note l’observatoire, qui souligne que le taux est maintenant revenu à son niveau de fin juillet 2023.
« Pourtant, la BCE n’a pas encore baissé son principal taux de refinancement et les tensions sur les marchés financiers se renforcent. Grâce à cette diminution de leur taux, les établissements bancaires s’efforcent néanmoins de redynamiser le marché des crédits immobiliers en améliorant la solvabilité des emprunteurs. Alors qu’elle s’observe traditionnellement au printemps, la concurrence entre les établissements bancaires s’est renforcée dès le début de l’année, alimentant le mouvement de recul. Ce qui permet, mois après mois, d’amplifier la reprise de la production de crédit. »
Observatoire Crédit Logement / CSA
En mai, la durée moyenne des prêts accordés était de 248 mois, et retrouve donc les niveaux élevés constatés entre avril et décembre 2023.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
