Selon l’organisation, qui organisait mercredi son traditionnel point marché, ce plancher pourrait être atteint cette année.
La FNAIM organisait ce mercredi son traditionnel point marché. La fédération a, au cours de celui-ci, souligné que les ventes continuaient leur chute et reculaient de 23% à fin mars sur 12 mois glissants avec 822.000 actes signés. La dégradation est ainsi sensible sur l’ensemble du territoire métropolitain. Au terme du bilan de l’année 2023, 869.000 ventes avaient, rappelons-le, été enregistrées en décembre.
La FNAIM note toutefois un ralentissement de la baisse. Et selon elle, «un plancher pourrait être atteint cette année avec 800.000 transactions».
Généralisation de la baisse des prix
La fédération note une généralisation de la baisse des prix, avec un recul de 3,8% en un an en moyenne nationale, soit sa plus forte chute depuis 15 ans.
«Amorcée dans les grandes villes, elle s’est progressivement étendue à l’ensemble du territoire. En fonction de l’évolution des taux d’intérêt, la baisse pourrait osciller entre -5 et - 7 % en 2024. À Paris, l’érosion des prix est supérieure à la moyenne : - 7,7 % en un an et – 14 % depuis la crise sanitaire.»
FNAIM

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
