<p>(Sytral Mobilités)</p>
La déclaration d’utilité publique de ce projet de bus à haut niveau de service a été actée le 12 juin par la préfecture du Rhône.
La déclaration d’utilité publique du projet de bus à haut niveau de service Part-Dieu / Sept chemins a été actée le 12 juin par la préfecture du Rhône. Ce projet fait partie intégrante du plan de mandat de SYTRAL Mobilités, qui engage de nombreux projets structurants visant à accélérer le développement du réseau de transport public et la multimodalité.
« En 2026, la première ligne de Bus à Haut Niveau de Service (BHNS) répondra aux besoins de mobilité identifiés sur l’Est lyonnais, avec une amplitude horaire importante, une fréquence élevée et un matériel roulant spacieux, silencieux et confortable. Cette nouvelle ligne, qui circulera sur des voies dédiées, améliorera significativement le quotidien des habitants des quartiers traversés.» Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon et de SYTRAL Mobilités.
Cette nouvelle liaison, qui devrait atteindre 23.700 voyageurs par jour d’ici 2030, permettra de relier en 25 minutes Lyon Part-Dieu aux Sept Chemins Elle desservira le 3e arrondissement de Lyon et les communes de Villeurbanne, Bron et Vaulx-en-Velin grâce à 8 kilomètres de voie nouvelle et la création de 19 nouvelles stations.
Une nouvelle étape
Avec cette déclaration d’utilité publique, le projet franchit une étape majeure. Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon et de SYTRAL Mobilités s’est réjoui dans un communiqué « de cette nouvelle étape déterminante dans le déroulement du projet ». « C’est aussi une grande satisfaction pour toutes les équipes investies sur ce projet », ajoute-t-il.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
