<p>(Direction de la communication Clermont Auvergne Métropole)</p>
251 caméras protégeront à la fin de l’année les zones d’activités économiques de la métropole auvergnate.
Clermont Auvergne Métropole avait invité la presse la semaine dernière pour présenter son plan de renforcement de son dispositif de vidéo-protection. De nouvelles caméras vont en effet être installées en 2024. En parallèle, des recrutements sont prévus sur le Centre de Supervision Urbain de la Ville de Clermont-Ferrand, qui exploite ces images.
La Métropole a ainsi indiqué que 58 nouvelles caméras seraient installées en 2024, portant le total à 251. En parallèle, le centre de supervision urbain de la Ville, qui exploite ces images, sera renforcé de deux agents, conformément aux mesures annoncées par le président de Clermont Auvergne Métropole, Olivier Bianchi.
Clermont Auvergne Métropole s’était lancé depuis 2014 dans le déploiement de la vidéoprotection sur le domaine public des pôles économiques, en étroite collaboration avec les référents sûreté de la police nationale, de la gendarmerie et les polices municipales, afin de lutter contre l’insécurité dans les zones d’activités métropolitaines.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
