<p>René Coiro, président de la FRTP Auvergne-Rhône-Alpes et Olivier Dugrip, Recteur de la région académique Auvergne-Rhône-Alpes (FRTP AuRA)</p>
La FRTP AURA et l’Education nationale renouvellent leur partenariat en faveur de la promotion des métiers des Travaux Publics.
La Fédération régionale des Travaux Publics Auvergne-Rhône-Alpes et la région académique Auvergne-Rhône-Alpes avaient signé une première convention en 2019. Les deux organisations ont indiqué renforcer leur coopération, en vue d’améliorer l’orientation et l’insertion professionnelle des jeunes dans le secteur des Travaux Publics. Ceci a outre été l’occasion pour la FRTP AuRA d’évoquer le Pôle TP, un nouveau centre de formation de 220 places.
Cette convention de renouvellement a été signée le mardi 18 juin à Villeurbanne par René Coiro, président de la FRTP Auvergne-Rhône-Alpes et Olivier Dugrip, recteur de la région académique Auvergne-Rhône-Alpes et recteur de l’académie de Lyon.
Elle a pour but de rapprocher le secteur des travaux publics de l’enseignement par des actions de communication, l’intensification des visites de chantiers, des stages en entreprises, des interventions dans les établissements scolaires, mais aussi une coloration des diplômes aux attendus métiers de la profession, en lien avec les besoins des entreprises du territoire.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
