Selon le baromètre Seloger / Meilleurs Agents, entre janvier et juin, les prix au niveau national sont en effet repartis à la hausse entre mars et juin.
Le baromètre Seloger / Meilleurs Agents a tiré un bilan des six premiers mois de l’année. Entre janvier et juin, les prix au niveau national sont repartis à la hausse de 0,5%, portés notamment par les zones rurales. Ces dernières affichent des hausses de prix de 2,9%.
Le baromètre note que la remontée progressive des prix, portée par la saisonnalité du marché, « n’a cessé de s’accélérer au fil des mois ». Sur le premier trimestre, la tendance dans les communes du Top 50 était en baisse de 0,8%. Mais elle a ensuite viré de cap au début du printemps, avec une progression de 0,8% entre mars et juin.
Vers un passage sous la barre des 800.000 transactions fin août
Le baromètre Seloger / Meilleurs Agents évoque un premier semestre en légère hausse, mais avertit sur une possible « illusion ». « Cette remontée précoce des prix à l’heure où les taux d’emprunt n’ont pas encore véritablement commencé à reculer contribue à maintenir le marché dans un statu quo inconfortable tant pour les acheteurs que pour les vendeurs », note le baromètre.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
