<p>(SdH/LPI)</p>
À partir de lundi 19 août, la Métropole de Lyon engage des travaux sur les ponts de Chasse-sur-Rhône et de l’A47.
Des travaux vont être réalisés sur les ponts de Chasse-sur-Rhône et de l’A47 dès la semaine prochaine. La Métropole de Lyon, responsable de la gestion patrimoniale de ses ouvrages d’art, entretient en effet et surveille les 738 ponts, passerelles et trémies de son territoire.
Du 19 au 23 août, le pont de Chasse-sur-Rhône sera ainsi fermé en journée à la circulation automobile de 8h30 à 17 heures. Un itinéraire de déviation sera mis en place par le pont de Givors. La circulation des piétons et cyclistes est maintenue.
Les travaux concernent les pylônes du pont afin de sécuriser les plateformes d’accès. C’est un chantier préparatoire, réalisé en amont des futurs travaux du pont qui auront lieu en 2025.
Concernant le pont sur l’A47, les travaux interviendront de nuit. La circulation automobile sera ainsi fermée uniquement en soirée, de 21 heures à 6 heures. Des itinéraires de déviation seront mis en place. Dans le cadre de l’entretien courant de ses ouvrages d’art, la Métropole de Lyon a programmé des travaux de reconstruction des joints de chaussée et de trottoir.
La Métropole précise que toutes les informations sur le trafic en temps réel sont à retrouver sur le site de l’Agence des mobilités.
