<p>(LPI-iad)</p>
C’est le constat dressé par LPI - iad au sein de son dernier baromètre des prix de l’immobilier. Sur un an, les prix restent toutefois négatifs, tant en France qu'en Auvergne-Rhône-Alpes.
LPI - iad a fait part de son dernier baromètre des prix de l’immobilier. Et selon celui-ci, les ventes de logements anciens à des particuliers se redressent depuis le début de l’année. La reprise s’est renforcée dès le printemps, portée par l’amélioration rapide du marché des crédits. Le rétablissement du marché s’accompagne ainsi de l’accroissement de la part des acheteurs aisés qui alimente la pression sur les prix constatée dès les premiers mois de 2024, indique le baromètre.
LPI - iad note que la hausse sur les prix se renforce, notamment en dehors de l’Île-de-France et dans la plupart des grandes villes depuis le début du printemps. Depuis mars, la courbe des prix s’est donc inversée, et à fin juillet, en trimestriel glissant, l’augmentation a été de 1.6 % sur trois mois sur les compromis signés en France. La hausse est ainsi de 1.5% pour les appartements et de 1.7% pour les maisons.
« Elle est en outre de 2.7 % sur les prix affichés, l’offre nouvelle renouant avec des propositions de prix bien plus ambitieuses de la part des vendeurs, comme cela est habituel lorsque le marché retrouve des couleurs. »
LPI - iad

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
