<p>(SDH/LPI)</p>
Action Logement et la Fédération des élus des Entreprises publiques locales ont renouvelé leur partenariat au service du logement.
La Fédération des élus des Entreprises publiques locales (FedEpl) et Action Logement Groupe ont renouvelé ce mardi 24 septembre à Montpellier à l’occasion du 84e congrès HLM. Ce protocole de partenariat les lie depuis 2020. Les deux acteurs ont à cette occasion confirmé leur mobilisation pour favoriser le modèle des EPL, opérateurs privilégiés des collectivités locales, au service des projets de territoire en matière de production de logements.
4 axes de coopération
Le partenariat aligné avec les objectifs de la convention quinquennale 2024-2027 signée entre l’État et Action Logement sera déployé autour de quatre axes de coopération.
Le premier axe est le renforcement du rôle d’action logement en tant qu’actionnaire et investisseur auprès des SEM immobilières. Dans le cadre du partenariat, Action Logement continuera d'exercer son rôle d'actionnaire et d'investisseur dans les SEM immobilières en respectant leurs règles de gouvernance et en tenant compte des priorités des collectivités locales. Le Groupe paritaire soutiendra les décisions des élus qui choisissent de réorganiser leurs organismes de logements sociaux (OLS) en SEM, ou de diversifier les activités de leurs SEM vers de nouveaux domaines.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
