<p>(SdH/LPI)</p>
DCB International et Citinéa ont officiellement lancé lundi dernier la réalisation de cet ensemble immobilier d’une surface de près de 30.000 m², en plein cœur de la Part-Dieu. Etaient présents le président de la Métropole et le maire de Lyon.
C’est le grand chantier qui remodèle depuis des mois à Lyon le tènement adjacent aux rues Garibaldi, Bouchut et du Lac. Suite à la démolition de l’immeuble M+M, DCB International et Citinéa ont débuté la construction de «M+», nouveau projet de près de 30.000 m², en plein cœur de la Part-Dieu.
La pose symbolique de la première pierre de l’immeuble s’est tenue lundi 23 septembre, en présence du maire de Lyon, Grégory Doucet, et du président de la Métropole, Bruno Bernard. Etaient également présents à cette occasion Renaud Payre, vice-président de la Métropole de Lyon en charge de l’habitat, Béatrice Vessiller, vice-présidente en charge de l'urbanisme, Marion Sessiecq, maire du 3e arrondissement de Lyon, mais également Florent Sainte Fare Garnot, directeur général de la SPL Part-Dieu, Jerome Demonte, directeur du développement immobilier d'Alliade Habitat, et Christopher Lyon Lynch, Director Real Estate Asset Management de Blackrock France. La livraison de cet immeuble de grande envergure est prévue pour septembre 2026.
Un projet vieux de plus de 20 ans
L’immeuble en construction prend place sur l’emprise de l’immeuble M+M, qui avait été acquis par lots depuis le début des années 2000 par Didier Caudard-Breille.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
