<p>Michel Barnier (Capture Gouvernement)</p>
Le Premier ministre a prononcé cet mardi après-midi son discours de politique générale, dans lequel il a donné des pistes sur les mesures envisagées en matière de logement.
Le Premier ministre, Michel Barnier, a prononcé ce mardi après-midi son discours de politique générale, très attendu notamment par les acteurs du logement. D’emblée, il a annoncé vouloir s’attaquer à la « réduction de notre double dette budgétaire et écologique ». Sur le front fiscal, « le premier remède de la dette, c'est la réduction des dépenses", a affirmé l’ancien commissaire européen. Il a ainsi précisé que les deux tiers des efforts viendront, en 2025, de la réduction des dépenses. Michel Barnier a indiqué vouloir faire revenir le déficit public à 5% du PIB en 2025 et à 3% en 2029.
Amplifier le signal
Sur le front du logement, le Premier ministre a fait des annonces importantes, à la fois sur le front de la stimulation de la demande que des contraintes règlementaires.
Une exigence. Une méthode. Cinq priorités. https://t.co/xfAA5Ekwrj
— Michel Barnier (@MichelBarnier) October 1, 2024
«C'est le premier poste de dépenses des Français », a indiqué Michel Barnier. «La baisse des taux d'intérêt est une bonne nouvelle pour relancer les crédits immobiliers, mais l’État et les collectivités territoriales doivent amplifier ce signal pour créer de la croissance et revitaliser la construction de logements», a affirmé le Premier ministre.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
