<p>Vue de situation des aménagements à venir place de Francfort (Métropole de Lyon)</p>
La Métropole de Lyon met en avant la poursuite de la végétalisation des espaces publics, sur la place des Martyrs de la Résistance et place de Francfort sud
La Métropole de Lyon poursuit le mue de ses espaces publics par la végétalisation. La place des Martyrs de la Résistance, située à l’angle de la rue Garibaldi et de la rue Paul Bert, en est un premier exemple. Le sud de la place accueille la cour de récréation de l’école Léon Jouhaux à la suite de l’agrandissement de l’école en 2021. Aussi, la rénovation de cet espace consiste en un aménagement sobre pour en faire un véritable espace public de quartier fortement végétalisé, permettant d’accueillir plusieurs usages, que ce soit le marché de proximité, un lieu de pause, ou un espace ludique, note la Métropole dans un communiqué.
Depuis 2022, la réduction du stationnement en surface puis la mise en place d’installations et de mobiliers transitoires ont permis de tester et de préfigurer les usages à venir sur la place, souligne-t-elle. Les paysagistes de l’Atelier Jacqueline Osty et Associés, accompagnés du bureau d’études Ingerop et l’agence lumière Les Eclaireurs ont imaginé une nouvelle place organisée en trois espaces avec chacun des usages spécifiques.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
