<p>Discours de Valérie Létard, aux côtés de Christophe Béchu (Capture ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires)</p>
La ministre du Logement et de la Rénovation urbaine a tenu à réitérer son engagement pour le logement social et l’hébergement d’urgence à l’occasion de la journée mondiale du refus de la misère.
La ministre du Logement et de la Rénovation Urbaine a, à l’occasion de la journée mondiale du refus de la misère, réitéré la priorité du gouvernement pour le logement social, la lutte contre l'habitat indigne et l’hébergement d’urgence.
Le ministère souligne l’importance d’un partenariat renforcé avec les acteurs associatifs, pour garantir un logement digne aux plus vulnérables et répondre aux enjeux sociaux et écologiques, face aux défis de l’actuelle crise du logement.
Ce jeudi, la ministre a tenu à organiser à la veille de la période hivernale une réunion afin d’entendre les acteurs sur une priorité majeure, à savoir l’hébergement d’urgence et l’accès au logement des publics défavorisés. «La continuité du dialogue avec les 27 associations et opérateurs historiques est nécessaire afin de bâtir un cadre de concertation qui doit perdurer permettant aux personnes de retrouver une place dans la société », note le ministère.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
