<p>Gilles Buna (SdH/LPI)</p>
L’ancien adjoint au maire de Lyon et vice-président du Grand Lyon en charge de l’urbanisme accompagna Gérard Collomb dans la transformation de la ville durant ses deux premiers mandats, de 2001 à 2014.
Gilles Buna, ancien vice-président du Grand Lyon et adjoint au maire de Lyon, est mort des suites d’une longue maladie. L’élu engagé chez les Verts fut de l’aventure de la « gauche plurielle » lancé par Gérard Collomb dès 1995. Gilles Buna était devenu maire du 1er arrondissement de Lyon lors du mandat de Raymond Barre, alors même que Gérard Collomb s’emparait du 9e arrondissement. Il fut, en 1996, élu conseiller général du Rhône. Il a par la suite contribué à la transformation de la ville de Lyon et du Grand Lyon lors des deux premiers mandats de Gérard Collomb en tant que maire de Lyon et président du Grand Lyon, en l’épaulant sur les grands projets d’urbanisme, à l’instar de la profonde transformation des berges du Rhône et du quartier de la Confluence.
«Lyon vient de perdre l’un de ses grands bâtisseurs»

La disparition de Gilles Buna a été apprise «avec une grande tristesse» par le président écologiste de la Métropole de Lyon, Bruno Bernard.
« Lyon vient de perdre l’un de ses grands bâtisseurs en même temps que l’un de ses plus fervents défenseurs de l’écologie. Pendant vingt ans, comme maire du 1er arrondissement, comme adjoint au maire de Lyon, comme conseiller général du Rhône, comme vice-président du Grand Lyon, Gilles Buna s’est attaché à allier le développement de la ville et de la métropole à la nécessité d’engager une véritable transition environnementale. »

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
