<p>Béatrice Vessiller et Bruno Bernard présentant le projet T8 (SdH/LPI)</p>
L’autorité organisatrice des transports va investir près de 330 millions d’euros à l’Est de la Métropole pour la création d’une nouvelle ligne de tramway et l’extension de la ligne de bus a haut niveau de service entre Part-Dieu et 7 chemins.
Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon, et Béatrice Vessiller, vice-présidente de la Métropole de Lyon et de SYTRAL Mobilités, avaient convié ce jeudi la presse au siège de l’autorité organisatrice des transports pour réaliser une annonce forte en matière de transports en commun dans l’Est de la Métropole. Les deux élus ont en effet annoncé que SYTRAL Mobilités allait investir près de 330 millions d’euros sur ce territoire pour la création d’une nouvelle ligne de tramway entre La Soie et Gare de Vénissieux et l’extension de la ligne de bus a haut niveau de service entre Part-Dieu et 7 chemins.
T8, le maillon manquant de la rocade à l’Est
La nouvelle ligne de tramway s’inscrit dans une continuité en matière de lignes fortes de transports en commun. Le plan de mandat adopté en décembre 2020 avait engagé les projets des tramways T9 et T10 constituant la première phase d’une rocade à l’Est. SYTRAL Mobilités rappelle que ces deux lignes, actuellement en travaux, « permettront de désenclaver des quartiers en renouvellement urbain à Villeurbanne, Vaulx-en-Velin, Saint-Fons et Vénissieux, tout en offrant des connexions efficaces au réseau existant pour rejoindre rapidement le cœur de la métropole ».

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
