<p>(SDH/LPI)</p>
Le groupe a présenté ce jeudi son activité commerciale et son chiffres d’affaires sur 9 mois.
Le groupe Nexity a fait part ce jeudi de son activité commerciale et de son chiffres d’affaires sur 9 mois. Selon lui, des signaux encourageants sont perceptibles, « notamment en faveur du pouvoir d’achat de nos clients ». Le groupe cite ainsi la troisième baisse des taux directeurs de la BCE intervenue en octobre, et la baisse continue des taux d’emprunt depuis le début de l’année qui approche les 70 points de base sur un an, soit une amélioration du pouvoir d’achat de près de 7%.
Par ailleurs le groupe évoque un certain consensus sur la crise du logement en France et l’urgence à agir. Aussi, le groupe note que des amendements sont en cours sur la généralisation du PTZ « et des annonces gouvernementales qui restent à préciser sur la fiscalité immobilière ».
Le groupe fait par ailleurs état d’une confirmation de la reprise des ventes au détail portée par les primo-accédants, avec une progression de 4% depuis le début de l’année dans un marché toujours en repli (-20%). Le groupe fait état d’une accélération de la dynamique sur le troisième trimestre, avec une progression de 11%, soutenue notamment par le succès du lancement du prêt groupe bonifié à 0% visant à aider les primo-accédants et les jeunes à devenir propriétaires (en partenariat avec LCL).

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
