<p>(LPI - iad)</p>
Le baromètre mensuel a fait état d’un léger recul des prix sur la ville sur trois mois. Sur un an, les prix sont en nette baisse dans 8 arrondissements sur 9.
LPI – iad a fait part ce lundi de son baromètre mensuel. Au niveau national, celui-ci fait état d’une hausse des prix renforcée, avec la reprise des ventes de logements anciens qui s’est confirmée durant l’été. Selon le baromètre, « l’offre nouvelle a clairement renoué avec des propositions de prix plus ambitieuses, comme cela est habituel lorsque le marché retrouve des couleurs ». Toutefois, le rythme de progression a ralenti en août et en septembre suivant son profil saisonnier habituel. Sur 3 mois, l’augmentation est notable de l’ordre de 0,7%.
Changement de dynamique
Le baromètre note que « le paysage change rapidement », après plusieurs mois de progression ou de moindre baisse des prix. Dans 68% des villes de plus de 40.000 habitants, les prix augmentent maintenant plus vite ou reculent moins rapidement. Lorsque les prix augmentent, la hausse est plus rapide dans 67% des villes, de 6,2% en moyenne, contre 3,9% en août. Et on note que si les prix diminuent toujours en septembre, le recul est moins rapide dans 75% des villes, pour un écart de 1.2 points en moyenne avec une chute de 5.3% contre une baisse de 6.5% en août.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
