<p>(SDH/LPI)</p>
Le groupe cimentier a fait part de ses résultats au 3e trimestre.
Vicat a fait part ce lundi de son chiffre d’affaires consolidé du troisième trimestre 2024. Ce dernier atteint 979 millions d’euros, en progression de 0,7% à périmètre et change constants et en baisse de 6,6% en base publiée. Celui-ci a été impacté par l’évolution négative des taux de changes et par un effet de base défavorable. La croissance organique du chiffre d’affaires atteint 3,3% sur 9 mois.
Le groupe cimentier précise que l’effet de change sur le trimestre s’élève à -73 millions d’euros (soit -7%) sous l’effet principalement de la dépréciation des livres turque, égyptienne et du réal brésilien face à l’euro. L’effet périmètre s’élève lui à -4 millions d’euros (soit -0,4%) sur le trimestre. Avec une croissance de +26,8% à périmètre et à change constants, le chiffre d’affaires du groupe au 3e trimestre 2023 avait été marqué par des niveaux élevés d’activité, notamment aux Etats Unis et en Inde.
Sur le trimestre, l’activité «Ciment» est caractérisée par une variation des volumes de -4,7%, en baisse particulièrement en Inde. Les prix ciment restent bien orientés dans la plupart des régions du groupe.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
