<p>La préfecture du Rhône et de la région Auvergne-Rhône-Alpes (SdH/LPI)</p>
L’état de catastrophe naturelle pour« inondations et coulées de boue » a été reconnu pour ces communes du Rhône et de la Métropole de Lyon.
L’annonce était particulièrement attendue depuis les intempéries d’octobre, qui avaient particulièrement touché les villes de la vallée du Gier, Givors, mais aussi l’agglomération d’Annonay en Ardèche.
La préfecture du Rhône a indiqué ce lundi que l’état de catastrophe naturelle au titre du phénomène naturel « d’inondations et coulées de boue » au cours des intempéries du 17 et 18 octobre dernier avait été reconnu pour 41 communes du Rhône et de la métropole de Lyon, à savoir Ampuis, Beauvallon, Brignais, Brindas, Chabanière, Chaponnay, Chaponost, Charly, Condrieu, Couzon-au-Mont-d’Or, Échalas, Francheville, Givors, Grigny, Haies (Les), Irigny, Loire-sur-Rhône, Longes, Marennes, Messimy, Millery, Montagny, Mornant, Neuville-sur-Saône, Orliénas, Lyon, Oullins-Pierre-Bénite, Rochetaillée-sur-Saône, Saint-Didier-au-Mont-d’Or, Saint-Genis-Laval, Saint-Laurent-d’Agny, Saint-Romain-en-Gal, Saint-Romain-en-Gier, Saint-Symphorien-d’Ozon, Sainte-Foy-lès-Lyon, Simandres, Soucieu-en-Jarrest, Taluyers, Tassin-la-Demi-Lune, Thurins, Trèves, et Tupins-et-Semons.
La préfecture précise que les sinistrés concernés disposent d’un délai maximum de 30 jours, date de parution de l’arrêté au Journal Officiel, pour faire leur déclaration auprès de leur(s) compagnie(s) d’assurance(L.125-2 du Code de l’assurance, loi n°1837 du 28 déc. 2021).
