<p>Inauguration de l’îlot sportif de la Métropole SPOT Ambroise Croizat (Tim Douet/Lyon Métropole Habitat)</p>
Le terrain multisports est à la disposition des habitants de la résidence du même nom après quelques semaines de travaux. Il a été inauguré jeudi en présence du président de la Métropole de Lyon.
Spot, le terrain multisports de Lyon Métropole Habitat, est à la disposition des habitants de la résidence Ambroise Croizat à Vénissieux, et ce après quelques semaines de travaux. L’équipement a été inauguré jeudi en présence de Bruno Bernard président de la Métropole de Lyon, Florestan Groult, vice-président en charge de la politique sportive, et Blandine Collin, présidente de LMH.
Il s’agit là d’un projet inclusif destiné à promouvoir la pratique du sport pour tous les habitants quel que soit leur âge et leur condition physique. Il favorise la cohésion sociale, la mixité d’âge et de genre, la lutte contre l’isolement et l’inclusion du handicap.
Les équipements - terrains multisports pour basket, volley et foot, street workout, aire de fitness, aire de jeux pour enfants, table de ping pong et table d’échecs - s’étalent sur 5.000 m2 au cœur de la résidence qui compte 260 logements. Ces équipements ont été choisis par les locataires de Lyon Métropole Habitat lors d’une phase de concertation.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
