<p>(SDH/LPI)</p>
La confédération avait déjà plaidé la semaine dernière plaidé pour des prises de décision rapides pour les TPE du bâtiment.
La CAPEB a, dans un communiqué vendredi, adressé ses félicitations à François Bayrou pour sa nomination au poste de Premier ministre. La confédération souligne toutefois que cette désignation intervient dans un contexte particulièrement difficile, marqué par le recul de l’activité des TPE du bâtiment, qui dure depuis cinq trimestres consécutifs. Elle a rappelé, tout comme elle l’avait fait en cours de semaine dernière, «l'exaspération des artisans du bâtiment ne cesse de s’accroître».
Les 620.000 entreprises artisanales, qui se veulent «moteurs essentiels de l’emploi, du dynamisme territorial et des transitions environnementales et sociétales», demandent ainsi à ce que les propositions concrètes qu’elle a présentées en leur nom «soient mises en œuvre sans plus tarder et que le logement constitue un enjeu absolument prioritaire au sein du futur gouvernement de François Bayrou».
Le PLF2025, un enjeu majeur
L’organisation rappelle que cela fait désormais plus de six mois, depuis la dissolution de l’Assemblée nationale, que les artisans du bâtiment attendent l’application des mesures qu’ils ont demandées, et qui ont fait l'objet d'arbitrages favorables en amont de la dissolution et qui n’attendent plus qu’une traduction législative ou réglementaire.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
