<p>François Rebsamen, Philippe Tabarot, et Valérie Létard (Capture d'écran @Ecologie_Gouv)</p>
La ministre déléguée auprès du ministre de l’Aménagement du territoire et de la décentralisation, François Rebsamen, reste en charge du logement mais perd son ministère de plein exercice.
Valérie Létard garde son portefeuille ministériel du logement. Mais celle-ci a perdu son ministère de plein exercice, dont elle disposait sous le gouvernement Barnier. La ministre est désormais déléguée auprès du ministre de l’Aménagement du territoire et de la décentralisation, François Rebsamen.
On pouvait s’interroger si ce changement de périmètre de ministère allait une nouvelle fois impacter l’orientation de la politique du logement. L’ancien maire de Dijon a, mardi, lors de la passation de pouvoirs entre Catherine Vautrin et lui, semble-t-il répondu à cette interrogation.
Des propositions «tout à fait justes»
Il en en effet évoqué la situation du logement, en faisant allusion à la feuille de route qu’avait commencé à initier Valérie Létard ces dernières semaines, avec à la clé des mesures actées dans le projet de loi de finances 2025 (PLF2025) rejetée par la motion de censure, comme la restauration d’un PTZ ouvert à tout le territoire et tous les types de logements pour les primo-accédants, et le plafonnement du dispositif du montant de la réduction de loyer de solidarité (RLS).
«J’ai même lu tes propositions, bien évidemment. Je les trouve tout à fait justes. Vivement qu'elles entrent en application ! On en a besoin pour un secteur qui est aujourd'hui sinistré, totalement sinistré, je parle de la construction.»
François Rebsamen

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
