<p>(SDH/LPI)</p>
Les prix ont, eux, reculé de 5% au niveau national l’an dernier. Pour le réseau, qui a dévoilé ses perspectives pour 2025, la reprise du marché ne sera durable «que si les politiques publiques favorisent l'accès à la propriété».
Après Century 21 et Laforêt, c’était au tour d’Orpi de dévoiler, ce mardi, son bilan 2024 en termes de prix et d’activité. Selon le réseau, «le marché immobilier a su s’accrocher et semble reprendre du souffle en vue d’une stabilisation en 2025». Il a ainsi fait état d’un ajustement des prix de -5% au niveau national et d’un retour progressif des acquéreurs favorisé par une baisse des taux d’intérêts.
Réajustement
Au niveau des prix, la baisse a ainsi atteint 5% en 2024 au niveau national. Le recul, qui était amorcé depuis 2023, «s’est intensifié au premier semestre avant de se stabiliser progressivement au cours de l’été », note le réseau coopératif, qui souligne que cette correction des prix a permis de rétablir un équilibre et de rendre le marché plus accessible pour les acquéreurs, notamment à Marseille (-11%), à Lyon (-6%) ou encore à Paris (-4%).

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
