<p>(SDH/LPI)</p>
Les Banques Populaires et les Caisses d'Epargne ont indiqué souhaiter encourager l’amélioration de la performance énergétique des logements en intégrant l’impact dans leurs crédits immobiliers.
Les Banques Populaires et les Caisses d'Epargne indiquent encourager l’amélioration de la performance énergétique des logements en intégrant l’impact dans leurs crédits immobiliers. Elles proposent ainsi aux particuliers souscrivant un nouveau crédit immobilier de bénéficier d’une réduction du taux d’intérêt en cas d’amélioration dans les trois ans de la performance énergétique de leur bien.
Cette offre est destinée aux logements ayant un diagnostic de performance énergétique (DPE) entre E et G dont les propriétaires engageraient des travaux pour l’améliorer de deux lettres. «Pour cela, les acquéreurs pourront bénéficier de l’accompagnement d’un réseau de partenaires experts en rénovation énergétique, sélectionnés par les Banques Populaires et les Caisses d’Epargne, depuis l’audit jusqu’à la réalisation effective des travaux », indiquent les banques.
Elles souhaitent encourager leurs clients dans leur souhait d’accéder à un logement performant sur le plan énergétique, une démarche qui s'inscrit parmi les priorités du projet stratégique «Vision 2030» et qui contribue au défi majeur de la rénovation énergétique des habitations en France.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
