La DREETS et la direction régionale de Pôle Emploi ont fait part des chiffres du nombre de demandeurs d’emploi en Auvergne-Rhône-Alpes et dans la Métropole de Lyon.
La DREETS et la direction régionale de Pôle Emploi ont communiqué ce lundi les chiffres du nombre de demandeurs d’emploi en Auvergne-Rhône-Alpes. Dans la grande région, ce nombre de demandeurs d’emploi de catégories A, B, C - c’est à dire tenus de rechercher un emploi, ayant ou non exercé une activité - s'établit en moyenne à 610.740 au quatrième trimestre 2024. Ce nombre augmente de 2% sur le trimestre, ce qui représente une hausse de 12.000 personnes. La progression est de 2,6% sur un an. On notera toutefois qu’en France métropolitaine, ce nombre augmente davantage, de 4% ce trimestre et de 3,7% sur un an).
Au sein de ce total, si l’on isole le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité, soit la catégorie A, celui-ci s'établit en moyenne au quatrième trimestre 2024 en Auvergne-Rhône-Alpes à 331.220. Le nombre augmente de 4,5% sur le trimestre, soit une hausse de 14.210 personnes. En France métropolitaine, ce nombre augmente de manière moins marquée, de 1,8% ce trimestre et de 1,8% sur un an.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
