<p>(Région Auvergne-Rhône-Alpes)</p>
Frédéric Aguilera, vice-président de la Région délégué aux transports, était mardi à Crémieu pour faire un point d’étape sur ce projet visant à réaliser une ligne de tramway entre les deux villes.
Les études sur le projet de tramway entre Crémieu et Lyon sont en cours. En septembre, la Région avait dévoilé son souhait de réaliser à l’Est de la Métropole, une liaison en tramway entre les deux villes via Meyzieu, et indiqué que le projet entrait en phase d’études de faisabilité, lesquelles devraient permettre d’alimenter la concertation préalable envisagée cette année. Un inventaire « faune flore 4 saisons » et des investigations techniques (topographie, géotechnique…) avaient été programmées dès le mois de septembre.
Frédéric Aguilera, vice-président délégué aux transports, a réalisé ce mardi un bilan d’étape à Crémieu. Il a ainsi pu rencontrer, avec Jean-Pierre Girard, conseiller régional en charge du projet de liaison, les communes et acteurs locaux pour «partager les premiers éléments des études de faisabilité» et «enrichir ces études de la vision du territoire».
La liaison sera de nature à faciliter les déplacements du quotidien des habitants du bassin de vie de « Crémieu - Pont-de-Chéruy » et de ses alentours, qui sont touchés par une forte congestion routière. Aussi, ce projet de liaison Crémieu / Lyon par Meyzieu, stratégique pour ce territoire, constituera à terme le maillon Est du futur Service Express Régional Métropolitain Lyonnais (SERM), composé de lignes de TER périurbaines et d’autres dessertes structurantes.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
