<p>La résidence Square Aulagne (Lyon Métropole Habitat)</p>
La construction de la résidence avait débuté en janvier 2023, sur le tènement des bâtiments démolis en 2018-2019.
Lyon Métropole Habitat a fait part ce jeudi de la mise en location de la résidence «Square Aulagne». Jeudi 6 février, de premiers·et premières locataires de la résidence Square Aulagne ont récupéré les clés de leur nouveau logement. La construction de cette résidence avait débuté en janvier 2023, sur le tènement des bâtiments démolis en 2018-2019.
Cette nouvelle résidence compte 70 logements. Avec celle-ci, Lyon Métropole Habitat poursuit la vaste opération de renouvellement patrimonial engagée il y a une dizaine d’années sur cet ensemble d’habitations à loyer modéré construit dans les années 30 et 50.
L’office public de l’habitat décrit une «résidence à l’architecture singulière, avec ses toits semblables à ceux des maisons alentours, dans une volonté de s’inscrire pleinement dans le paysage et de respecter les codes architecturaux du quartier Aulagne ».
Renouvellement patrimonial
La résidence a été construite en maîtrise d’ouvrage directe par Lyon Métropole Habitat avec le concours de l’entreprise Mazaud, des architectes de l’agence Insolites et des bureaux d’études Synapse construction, Ceteam et BDP Concept.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
