<p>Eric Bollot (SdH/LPI)</p>
Les élus de la Métropole ont réagi à la disparition de l’élu.
Éric Bellot, maire de Neuville-sur-Saône, est mort. Le président de la Métropole de Lyon, Bruno Bernard, a immédiatement rendu hommage à cet élu. Il a notamment évoqué les réalisations menées par l’homme politique disparu à 64 ans.
«C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le décès d’Éric Bellot, maire de Neuville-sur-Saône. J’ai été profondément impressionné par son courage et sa ténacité face à la maladie. Jusqu’au bout, il a défendu l’intérêt général et celui des Neuvillois avec engagement et détermination. Tout au long de son mandat, Éric Bellot a initié et porté de nombreux projets qui ont façonné durablement Neuville-sur-Saône : la modernisation du gymnase Marie-Paradis, la refonte du pôle petite enfance, la nouvelle restauration scolaire municipale ou encore la requalification des espaces publics du centre-ville, dont la piétonisation de la rue Victor-Hugo. Ces réalisations témoignent de son attachement profond aux politiques sociales et environnementales et de sa volonté constante d’améliorer le cadre de vie des habitants.»
Bruno Bernard
Michèle Picard, maire de Vénissieux, a également rendu hommage à l’édile neuvillois.
«Je salue son courage face à la maladie et sa volonté de rester au plus près des Neuvilloises et Neuvillois, même dans les moments les plus difficiles. Nous partagions des valeurs communes. Communiste et humaniste, Éric Bellot portait l'intérêt général au cœur de ses engagements, politique et professionnel. Instituteur puis proviseur du lycée Jean-Paul-Sartre, à Bron, en fin de carrière, il était le porte-voix des principes républicains. Solidarité et respect faisaient sens dans les actions et les projets qu'il défendait. Sa détermination n'a jamais faibli pour défendre le développement et la place de sa commune et de ses habitants. Ses convictions étaient dévouées au vivre ensemble.»
Michèle Picard
