C’est ce qui ressort de l’étude sur la commercialisation des logements neufs au quatrième trimestre 2024 publiée mercredi par les services de l’État.
Le service des données et études statistiques (SDES) des ministères de l’Aménagement du territoire et de la Transition écologique a fait état ce mercredi de son étude sur la commercialisation des logements neufs (ECLN) au quatrième trimestre 2024.
Selon cette dernière, ce sont en tout 17.122 logements neufs qui ont été réservés par des particuliers, en données corrigées des variations saisonnières et des jours ouvrables (CVS-CJO). Cela totalise ainsi 63 % de l’ensemble des logements neufs commercialisés, qui cumule particuliers et institutionnels.
Réservations en diminution
Les réservations par des particuliers diminuent de 4,2% en données CVS-CJO comparé au 3e trimestre. Ceci intervient après une légère hausse lors des trois trimestres précédents. La baisse concerne tant les appartements en habitat collectif (- 3,9 %) que les maisons individuelles (- 8,9 %). «Les réservations par des particuliers de nouvelles constructions diminuent (- 3,7 %), comme les réservations de logements en construction sur existant (- 8,1 %)», indique le SDES.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
