<p>(SdH/LPI)</p>
La Métropole de Lyon met en avant une «rue apaisée, confortable et végétalisée».
Après plusieurs mois de travaux, la Métropole de Lyon et la Ville de Lyon ont inauguré ce vendredi la Grande rue de la Guillotière, entre le croisement de la rue Garibaldi et celui du boulevard des Tchécoslovaques. Etaient présents à cette occasion plusieurs élus, dont Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon, Fabien Bagnon, vice-président en charge des mobilités douces, Valentin Lungenstrass, adjoint au maire de Lyon en charge des mobilités, Gautier Chapuis, adjoint au maire chargé de la végétalisation, Fanny Dubot, maire du 7e arrondissement de Lyon, mais aussi Vincent Monod, conseiller de la Métropole de Lyon et conseiller du 7e arrondissement de Lyon.
Cette portion de rue, autrefois très minéralisée s’accorde désormais à la volonté de végétalisation et d’apaisement du quartier voulue par la Métropole de Lyon et la Ville de Lyon, en concertation avec les habitants du quartier.
«Quand on voit l’image de ce carrefour avec 3 ou 4 voies de voitures et cet espace apaisé où on peut se parler, avec moins de bruit, plus agréable, c’est quand même très bénéfique. Après le temps des travaux, vient le temps de la satisfaction pour toutes et tous.»
Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
