Des travaux préparatoires à la rénovation du pont allant de Condrieu aux Roches-de-Condrieu nécessiteront sa fermeture de 9h30 à 16 heures.
Le Département du Rhône démarre dès la semaine prochaine des travaux préparatoires au chantier de rénovation du pont allant de Condrieu aux Roches-de-Condrieu, au niveau de son tablier.
Le projet de rénovation du Pont de Condrieu reliant les communes des Roches-de-Condrieu (Isère) et de Condrieu (Rhône) est mené par le Département du Rhône, maitre d’ouvrage du projet, et le Département de l’Isère, co-gestionnaire.
Afin de sécuriser le pont, la solution de « mise sur palées » a été retenue. Elle permettra de soutenir le pont temporairement par en dessous, pour soulager la suspension. Elle s’appuie sur les sondages géotechniques réalisés en 2024, et un ensemble d’études approfondies. Ces travaux seront réalisés dans les prochains mois sous réserve de l’obtention des autorisations administratives de l’Etat.
Fermeture du pont nécessaire du 22 au 24 avril de 9h30 à 16h
Le Département du Rhône et celui de l’Isère indiquent, dans un communiqué, que des travaux préparatoires vont démarrer au niveau du tablier du pont. Ces travaux consistent à consolider des poutres de rigidité du tablier du pont de Condrieu. Ceux-ci vont permettre de renforcer les diagonales et la membrure supérieure du tablier. Ils seront réalisés depuis les nacelles de visites situées sous le tablier, en commençant par la rive gauche dès la semaine prochaine. Les travaux impliqueront une fermeture du pont du 22 au 24 avril, de 9h30 à 16h.
Pendant ce temps, les véhicules devront emprunter des itinéraires de déviations. Dans le sens nord-sud, les véhicules devront passer par la RD 386 (Département du Rhône), RD 1086 et RD 7 (Département de la Loire) puis par la RD 37B et RD 4 (Département de l’Isère). Dans le sens sud–nord ils devront emprunter les RD 4 et RD 4G (Département de l’Isère) puis les RD 45e et RD386 (Département du Rhône). Les deux Départements précisent que ce projet fait l’objet d’une mobilisation depuis plusieurs mois des partenaires, en particulier les mairies de Condrieu et des Roches-de-Condrieu, ainsi que l’État, la CNR et les VNF
