<p>(SdH/LPI)</p>
Après Laforêt et Century 21, L’Adresse et Orpi ont récemment dévoilé leurs chiffres du premier trimestre. Tous font état d’une hausse d’activité au cours de la période, avec des nuances, notamment sur le marché lyonnais.
L’activité du marché immobilier a connu une reprise au premier trimestre. Après Laforêt et Century 21, qui ont constaté une hausse des transactions, les réseaux L’Adresse et Orpi ont récemment dévoilé leurs chiffres du premier trimestre, qui ont état de la même tendance. Le réseau Orpi a ainsi fait part d’une hausse de 11% des compromis au cours du premier trimestre. Alors que la même période de 2024 enregistrait une forte baisse de 19% par rapport à 2023, le réseau coopératif constate «un retour à la normale» en ce début 2025.
«Si les deux premiers mois de l'année confirmaient la reprise, portée par des prix stabilisés, le mois de mars poursuit cette reprise en douceur. Pour autant, devant le contexte géopolitique tendu et ses répercussions sur l'économie, les acquéreurs restent prudents.»
Orpi
Des dynamiques territoriales contrastées
Le premier trimestre révèle, selon Orpi, «un paysage immobilier fragmenté, où chaque territoire évolue selon sa propre dynamique ».

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
