<p>Les lauréats Futurhable (Zélie Noreda/Foncière Logement)</p>
L'association Foncière Logement a présenté jeudi dernier sa stratégie pour un logement durablement habitable.
L'Association Foncière Logement a présenté la semaine dernière, jeudi 10 avril, sa stratégie pour un logement durablement habitable placée au service d'une croissance locale, sociale et environnementale. Celle-ci se nomme "Futurhable". Celle-ci se veut être une «stratégie ambitieuse» à même de «permettre de poursuivre et d’accélérer la croissance de son parc de logements de qualité, au bénéfice des entreprises et des salariés».
Cette stratégie porte des objectifs précis et affichés. Elle est aussi une méthode collective et partenariale qui associe tous les acteurs de la construction (architectes, promoteurs, financeurs, administrateurs de biens, partenaires sociaux, élus et acteurs publics) pour partager les expertises, tirer les enseignements des expériences de chacun, et bâtir ensemble des perspectives concertées et réalistes.
L’objectif d’un parc placé au service des enjeux sociaux et sociétaux
Ce jeudi 10 avril, Cécile Mazaud, Pascaline Fourgoux et Yanick Le Meur, respectivement présidente, vice-présidente et directeur général de Foncière Logement, ont présenté "Futurhable", en présence de François Gemenne, auteur principal pour le 6ème rapport du GIEC. Elle s'inscrit ainsi pleinement dans la stratégie RSE du groupe Action Logement qui vise zéro émission nette d’ici 2040.
La stratégie intègre une croissance de 36% du parc d'ici 2033, pour atteindre 45.000 logements. Elle est accompagnée du réinvestissement de 19.600 logements existants (avec 100 % en classes A, B et C) pour diminuer les émissions de GES et l’intensité carbone de l’association de 43%. À terme, les 45.000 logements de 2033 auront donc un impact carbone moindre que les 36.500 de 2025. «Proposée aux salariés du secteur privé à des prix maitrisés, à proximité des zones d'emploi et des bassins de vie, l'offre de logement de l'Association renforcera ainsi son engagement à faciliter le lien emploi-logement, à améliorer le cadre de vie de ses locataires et à répondre aux besoins des entreprises», note Foncière Logement.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
