<p>Une zone à trafic limité sera, tout comme à Lyon, mise en place dès juin à Clermont-Ferrand (SdH/LPI)</p>
Les ayants-droit de la future zone à trafic limité de Lyon peuvent depuis le 22 avril s’inscrire pour continuer de circuler après le 21 juin au sein de celle-ci. La Métropole a, il y a quelques jours, largement communiqué sur cette phase transitoire. Mais une autre ville centre d’une Métropole d’Auvergne-Rhône-Alpes va aussi déployer une telle zone dès ce mois de juin : Clermont-Ferrand.
Les ZTL poursuivent leur développement en Auvergne-Rhône-Alpes. Depuis 2018, la circulation sur les boulevards Rey et Agutte-Sembat de Grenoble est réservée aux piétons, vélos, transports en commun et véhicules autorisés, dans le cadre d’une zone à trafic limité (ZTL). Dès juin, deux nouvelles villes coeur de Métropole introduiront ce dispositif visant à réguler la circulation dans leur hypercentre: Lyon et Clermont-Ferrand.
A Lyon, après une importante phase de concertation ayant réuni, selon la Métropole, 10.000 participants au travers de plusieurs modalités, la ZTL va être introduite à partir du 21 juin de cette année. La concertation, réalisée de manière numérique et au travers de réunions et d'une dizaine de rencontre dans l’espace public, a rassemblé divers usagers de la presqu'île.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
