Vinci Immobilier, Lipsky+Rollet AE et Tectoniques ont été désignés lauréats pour la réalisation de cet îlot qui comprendra un gymnase municipal omnisport avec une salle d’escalade, une résidence étudiante sociale, des logements, des bureaux et des commerces.
L'îlot E4 Nord de la ZAC de la Confluence a été attribué au terme d’un dialogue compétitif mené sur plus de 2 ans. La Métropole de Lyon, la Ville de Lyon et la SPL Lyon Confluence ont annoncé ce mardi avoir désigné le groupement porté par Vinci Immobilier, les architectes Lipsky+Rollet Architecture et Environnement et Tectoniques pour la réalisation de l’îlot situé au droit du cours Charlemagne et du passage Panama.
La SPL s’était appuyée sur 3 équipes d’opérateurs/concepteurs retenus sur dossier de candidature : Redman / Groupe Launay associés aux architectes Lieux Fauves et Dietrich Untertrifaller et au bureau d’études environnementales EODD, Rhône Saône Habitat / Youse / Groupe Giboire associés aux architectes Seyler &Lucan et NP2F et au bureau d’études environnementales Indiggo, et enfin Vinci Immobilier associé à Lipsky+Rollet Architecture et Environnement, Tectoniques et Milieu Studio.
Programmation mixte
Ces derniers vont ainsi mettre en œuvre une programmation mixte comprenant à la fois un gymnase municipal omnisport avec une salle d’escalade, une résidence étudiante sociale, des logements, des bureaux et des commerces. Les futurs bâtiments seront livrés entre le deuxième et le quatrième trimestre 2028, indiquent les collectivités et la SPL.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
