<p>(SdH/LPI)</p>
Celles-ci on en effet entraîné un affaissement de la chaussée.
La Métropole de Lyon a fermé ce lundi la montée de la Boucle, qui relie le 4e arrondissement à Caluire-et-Cuire. Des intempéries ont en effet frappé le territoire le week-end dernier, ce qui a entraîné un affaissement de la chaussée. La montée est ainsi fermée à la circulation dans les deux sens.
Des fortes pluies s’étaient abattues sur la métropole dimanche, lesquelles ont endommagé le réseau d'assainissement circulant sous la voirie. Dans la foulée, cette dernière s’est déformée sous l’effet de la montée en charge.
Les services de la Métropole ont démarré lundi matin l’évacuation les boues et gravats qui obstruaient le réseau et procédé au nettoyage du site sur 300m depuis la place Adrien Godien. Les services métropolitains ont ensuite, dans l’après-midi, procédé à des opérations de contrôle afin d'évaluer l’étendu des dégâts dans le réseau souterrain. Des casses ont été constatées sur les canalisations de branchement aux réseaux d’assainissement.
Dès ce mardi, une étude a été lancée sur les réseaux situés sous la voie montante de la montée de la Boucle. En fonction des résultats, la voie montante pourrait être réouverte dès le début de la semaine prochaine, indiquait lundi la Métropole. Toutefois la sécurisation et la remise à niveau du sens descendant, partie la plus endommagée, devraient engendrer plusieurs semaines de travaux. Un accès riverain sera toutefois garanti via la réouverture de la rue Henry Lachieze Rey.
Les usagers sont invités à emprunter le boulevard de la Croix-Rousse (double-sens), la montée des Soldats (double-sens), la rue Eugène Pons (montée uniquement). La piste cyclable côté Est de la montée de la Boucle reste ouverte afin de faciliter le passage des services d'urgence.
La montée de la Boucle, inaugurée en 1982, faisait l’objet de travaux souterrains afin de rénover le réseau d’assainissement. Les équipes de la Métropole sont mobilisées sur le terrain et font leur possible pour minimiser la durée des travaux.
