L’institution a tenu à rappeler quelques éléments sur le dispositif ayant permis de financer la rénovation énergétique de 2,5 millions de logements depuis 2020.
MaPrimeRénov’ fait l'objet de critiques depuis plusieurs jours. L'Anah a, dans un communiqué, tenu à rappeler «quelques éléments factuels sur ce dispositif qui a permis de financer la rénovation énergétique de 2,5 millions de logements depuis 2020».
Selon l’Anah, l’allongement des délais tient au succès de cette aide et au renforcement des contrôles. Les délais d’instruction des dossiers MaPrimeRénov’ sont en effet plus longs depuis le début de l’année et l’Anah met tout en œuvre pour les réduire, note-t-elle.
Les raisons qui ont conduit à l’allongement de ces délais sont une forte dynamique de dépôt des dossiers de rénovations d’ampleur, qui démontre l’intérêt de cette politique publique qui répond aux besoins des Français. Les autres raisons sont un renforcement des contrôles à tous niveaux pour lutter contre les tentatives de fraude, et l’adoption tardive du PLF2025, qui a généré un stock de dossiers que l’Anah s’efforce de réduire.
Allongement des délais

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
