<p>(SDH/LPI)</p>
Pour le spécialiste, «2025 pourrait bien marquer le retour des investisseurs».
Seloger pense que 2025 pourrait bien marquer le retour des investisseurs, après plusieurs années marquées par un ralentissement de l’investissement locatif en France.
«Tensions sur le marché locatif, correction des prix, amélioration des conditions de crédit : le contexte de marché est désormais plus propice aux investisseurs. Une opportunité à ne pas manquer — à condition de bien choisir où investir. L’équipe scientifique de SeLoger livre son analyse et sa sélection des villes offrant les meilleures conditions pour investir dans un 2 pièces de 40 m² de manière autofinancée, avec un apport minime.»
Seloger
Toutefois cette rentabilité brute en nette progression est à mettre en perspective. En France, la rentabilité brute se stabilise autour de 5,2% en moyenne depuis début 2025 contre 4,6% en juillet 2022. Elle est ainsi en progression de 13% en 3 ans. «Paris voit sa rentabilité brute s’envoler : 4,1% en moyenne aujourd’hui contre 3,3% en 2022 (+0,8 points de pourcentage en 3 ans) », note Seloger.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
