<p>Virginie Thollon-Bayeul, directrice générale déléguée de SLCI Participation, Baptiste Sapin, directeur de SLCI Demeures, René Blanchet, maire de Pommiers, Pascale Bay, maire de Marcy et député suppléante, Julie Harwal, directrice territoriale d'Epora (SLCI)</p>
L’événement portant sur ce programme de SLCI Demeures a eu lieu ce vendredi à Pommiers.
SLCI Demeures a posé ce vendredi la première pierre de la résidence «Les Jardins Pomerii». Pour l’entité, ceci représente une avancée significative dans son «engagement à fournir des logements de qualité, alliant confort et modernité». Le projet comprendra 15 logements, dont 11 maisons individuelles et 4 appartements du 2 au 5 pièces. Il conservera «des éléments emblématiques comme un majestueux tilleul, un laurier sauce et un puits rappelant l’authenticité du cadre de vie», note le groupe.
Les espaces communs seront aménagés avec soin, notamment 3 placettes arborées aménagées et paysagées. Les logements bénéficient d’une exposition idéale avec pour tous un espace extérieur.
L’opération située à l’entrée nord du village de Pommiers vient proposer une nouvelle offre de logements neufs au sein de la commune. Elle a été réalisée sur une parcelle de 3.256 m², initialement détenue par EPORA à travers une convention de portage pour la commune. Cette opération est éligible PSLA. La livraison est prévue au troisième trimestre 2026. L’architecte urbaniste est le cabinet AUA - Céline Grieu, et Trace Paysage est le paysagiste.
