<p>(Métropole de Lyon)</p>
Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon, et Hélène Geoffroy, maire de Vaulx-en-Velin, ont inauguré hier l’espace-test maraîcher installé depuis l’automne dernier sur les Terres du Velin.
L’espace-test maraîcher installé depuis l’automne dernier sur les Terres du Velin a été inauguré hier par Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon, et Hélène Geoffroy, maire de Vaulx-en-Velin. La Métropole de Lyon a créé l’an dernier un espace-test de six hectares sur la commune, afin de contribuer au renouvellement de la population agricole. Pour la collectivité, il s’agit là d’un des projets phares de la politique agricole et alimentaire du mandat. La collectivité en partenariat avec la Ville de Vaulx-en-Velin, l'Association Départementale pour le Développement de l'Emploi Agricole et Rural (ADDEAR) et la couveuse Starter, a ainsi développé l’an dernier un espace test agricole à Vaulx-en-Velin, qui vise à accroitre la réussite des installations futures d’agriculteurs sur le territoire métropolitain. Un appel à candidatures avait ainsi été lancé pour accueillir différents projets de maraîchage biologique sur les Terres du Velin.
Suite à cet appel à projet, le premier espace-test agricole métropolitain a ouvert à l’automne dernier à Vaulx-en-Velin. Ce dispositif innovant permet ainsi à trois personnes qui ne sont pas issues du monde agricole de tester une activité en maraîchage biologique, dans un cadre sécurisé, accompagné, et en lien direct avec l’approvisionnement de la restauration collective.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
